Vous pouvez nous joindre par téléphone :

(non surtaxé)

3624

(0.15€/min)

ou

Consultations
au cabinet médical

(exclusivement sur rendez-vous)

Pour toute demande de consultation au cabinet médical, veuillez nous contacter PAR TÉLÉPHONE ou par LE LIEN EN LIGNE.
N’essayez en aucun cas de contacter le centre d’appel par un autre moyen (mail/fax). Un contact téléphonique direct est parfois
indispensable pour évaluer le degrés d’urgence et la réponse la plus appropriée.
AUCUNE SUITE NE SERA DONNÉE AUX AUTRES DEMANDES.

Notre adresse

Cabinet médical SOS médecins
12, impasse Royer Dubail 56100 Lorient

Bâtiment au bardage métallique, à coté du Lidl au pied du pont Saint Christophe, accès par l’arrière dans la cour, RDC dans le coin.

Nos conseils pour préparer au mieux la consultation

Rendez-vous

Les consultations ont lieu UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS.
En cas de présentation spontanée sans rendez vous, un dépassement d’honoraire pour exigence personnelle du patient (DE) pourra être demandé, quelque soit votre régime de prise en charge (y compris CMU, ACS, ALD, AME).

Documents à prévoir

Afin de mieux comprendre la situation, vous pouvez amener les éléments
suivants :

  • Les ordonnances de votre traitement habituel et des derniers médicaments prescrits
  • Le carnet de santé pour les enfants
  • Vos documents médicaux : courriers médicaux, résultats biologiques, radiographies, électrocardiogrammes antérieurs…

Pensez également à préparer votre carte vitale / attestation mutuelle ainsi que votre moyen de paiement.

Famille

Merci de préciser le nombre de patients à voir, et de ne pas solliciter le médecin à la dernière minute pour un autre membre de la famille.

Traitement

Étant des praticiens spécialisés dans la permanence de soin et l’urgence, nous ne procédons pas au renouvellement d’ordonnance, merci de vous adresser à votre médecin traitant.

Confirmation

Un SMS de confirmation vous sera transmis, précisant :

  • Votre heure de RDV
  • Le lien GPS vers le cabinet
  • Un lien d’annulation de votre RDV en cas d’amélioration ou de changement d’avis (si vous décidez de vous rendre aux urgences par exemple).

Merci d’utiliser ce lien pour libérer un créneau pour une autre patient malade.

Si votre état de santé évolue :

Votre état s’est très nettement amélioré et vous vous sentez beaucoup mieux :
n’hésitez pas à appeler pour annuler votre consultation.

Votre état s’aggrave, vous pouvez contacter le SAMU Centre 15. Prévenez les que vous avez déjà contacté SOS Médecins et que vous êtes en attente d’une consultation. Si le Samu décide de vous envoyer une équipe / une ambulance, merci de les prévenir de nous contacter pour annuler votre consultation.